Mal de L’Altitude
Mal de L’altitude
On entend peut-être dire qu’il ya moins d’oxygène à haute altitude, mais en réalité, il ne réduit pas la quantité d’oxygène posant problème, mais plutôt une diminution de la pression atmosphérique. À mesure que l’altitude augmente, la pression atmosphérique diminue et, à l’altitude la plus élevée, elle diminue de manière significative. La pression atmosphérique inférieure diminue la pression partielle des poumons, ce qui signifie que chaque fois que vous inspirez, vos poumons absorbent moins de molécules d’oxygène. Cette diminution de l’apport en oxygène.
Maladie aiguë des montagnes [AMS]:
Le plus commun, le moins dangereux et le moins dangereux des maux d’altitude qui survient chez les personnes après une montée rapide en altitude. La MGS affecte tous les âges, les sexes et le niveau de forme physique.
Signes et symptômes:
- Mal de tête accompagné de –
- Nausée avec ou sans vomissements
- fatigue ou faiblesse
- perte d’appétit
- Vertiges et insomnie
Œdème cérébral de haute altitude [HACE]:
Gonflement du cerveau causé par un faible taux d’oxygène dans le sang. HACE est la maladie la plus commune mais la plus grave liée à l’altitude. Il se produit généralement après 2-3 jours en altitude. Cela commence par AMS avec les changements notés de l’état mental.
Signe et symptômes:
- un mal de tête sévère
- vomissement
- Changement d’état mental
- perte de coordination
- hallucinations possibles
Edma pulmonaire de haute altitude [HAPE]:
Le dépassement de l’accumulation de fluide dans les poumons causée par les basses pressions et les niveaux d’oxygène en altitude. Il cause le plus grand nombre de décès parmi toutes les maladies de haute altitude.
Signes et symptômes :
- Toux sèche
- Fièvre
- Essoufflement au repos
- La respiration est pire en position couchée ou en sommeil
Traitement :
- Restez hydraté et mangez bien
- protéger de l’environnement
- reconnaître les signes et symptômes précoces
- Connaissez votre limite
- Écoutez votre corps
- Si des signes et des symptômes sont présents, ne montez pas. Arrêtez-vous et acclimater ou descendre. Ne continuez pas à grimper jusqu’à ce que les signes et symptômes disparaissent.
- Si HAPE et HACE: arrêtez immédiatement et descendez rapidement
- Si pas d’amélioration Descend
- Si le patient ne s’améliore pas, EVAC aussi rapidement que possible