Meilleure saison du trek
Si vous avez décidé de visiter le Népal, vous devez d’abord savoir quel est le meilleur moment pour voyager au Népal. Le truc, c’est que vous pouvez faire de la randonnée au Népal toute l’année. Cependant, chaque saison offrira une expérience paysagère et environnementale différente. Pour savoir quand est le meilleur moment pour visiter le Népal, il est important de vous rappeler que le Népal acquiert quatre saisons climatiques. Les voici:
Saison Printemps (Mars-Mai):
La saison printanière est également considérée comme la meilleure saison pour le trekking et l’escalade, qui offre une variété de flore sauvage aux floraisons des rhododendrons géants, une fleur nationale du Népal qui fleurit au-dessus de 2500 m. Le climat est légèrement chaud dans les petites régions et assez modéré à haute altitude, ce qui donne une montagne spectaculaire enneigée.
Saison d’été et saison de la mousson (juin-août):
Cette saison se réfère à chaud et humide. La pluie, pratiquement tous les jours, inclut les orages pendant la nuit, qui s’accroissent rapidement d’une riche végétation luxuriante et verdoyante.
Saison d’automne (septembre-novembre):
La saison d’Aututmn est sans aucun doute l’une des plus hautes saisons de voyages ou de trekking au Népal. Elle offre un excellent temps avec une vue dégagée sur la montagne, une température modérée, un ciel dégagé avec une vue exceptionnelle, ce qui en fait un moment idéal pour faire de notre trekking.
Saison d’hiver (décembre à février):
Généralement, le jour est dégagé, avec des chutes de neige périodiques dans les endroits plus élevés et il fait plus froid la nuit. La saison hivernale est particulièrement agréable pour les amateurs de trekking en basse altitude. Le matin et la nuit sont glaciaux, mais les jours restent chauds lorsqu’il y a du soleil.