Népal
Le Népal est un petit pays montagneux, situe entre la Chine et L’Inde avec 147181 mètres carres et 28,98 millions d’habitants. La capital du pays est Katmandou, qui possède de nombreux palais et temples pouvant être très anciens. Le Népal a toujours été indépendant et possède un drapeau unique en forme
Aujourd’hui nous trouvons au Népal huit sommets a’ plus de 8000 mètres d’altitude dont le plus haut du monde L’Everest qui culmine a’ 8848 mètres. Le pays tire sont charme et sa beauté, des paysages montagneux ainsi que de la diversité de sa faune et flore. Le meilleur moyen de découvrir le pays est dans la pratique du trekking dans ses nombreuses régions comme L’Everest, L’Annapurna, le Langtang, Le Manaslu, le Mustang etc.
Dans chacun d’elle nous pouvons trouver des grandes montagnes, des villages très typiques du pays mais aussi de grands forets, comme le plus grand foret du Rhododendron du monde. On peut y trouver également beaucoup d’animaux, comme des Yaks, des Pandas Rouges, des singes blancs, des chamois, des dains etc. Saviez- vous d’ailleurs que les cultures et les traditions typiques du Tibet sont toujours vivantes dans la région du Mustangs au Népal ?
Le Népal possède un nombre important de cultures et traditions avec énormément de groupes ethnique, environs une soixantaine. Chaque ethnie a ses propres traditions, ses cultures, ses langues et ses religions. Mais malgré toutes ses différentes le pays reste toujours unis.
Il possède également de nombreux sites répertories au patrimoine mondial de L’UNESCO, avec de multiples temples pouvant dater jusqu’à 1600 ans. On peut y trouver beaucoup d’artisanats traditionnel : poterie, tissages et de la sculpture sur bois.
Aujourd’hui le pays est surtout connu pour ses montagnes mais possède également de nombreux parcs nationaux avec une biodiversité extraordinaire.
Ainsi grâce à la grande variété de ses activités : trekking, découverte des ethnies et de son artisanats. Il touche tous les âges et fait de lui une destination de rêve.