Trek du Lobouche Peak

Trek du Gokyo au pied de L’Everest

Le trekking sur le lac de Gokyo est la meilleure aventure d’aller jusqu’ camp de base de l’Everest, moins long et plus facile il offre de nombreuses vues magnifiques sur l’Everest aux randonneurs.

Après 35 minutes de vol pour Lukla au départ de Kathmandou, cette randonnée commence par la ville de Namche Bazzar puis traverse un lot de villages Sherpa, de hauts ponts suspendus, traverse Chola Pass apres Lac du Gokyo d’où nous avons une vue imprenable sur l’ensemble des montagnes comprenant le mont Everest [8848m] et les monts lotse, Makalu, Cho Oyu et bien d’autres sommets de la chaîne Himalayenne et se termine à Camp de base de l’everest  à 5364 m d’altitude.

L’itinéraire menant aux lacs de Gokyo reste sauvage et peu encombré et permet aussi aux randonneurs de se familiariser avec la vie du village et d’en découvrir la culture.

Trek des trois cols

Le trek des trois cols est l’expérience ultime de la région de l’Everest. Ce trek de niveau difficile ne demande aucune compétence d’alpiniste. Il traverse 3 hauts cols : Renjo La (5388 m), Cho La (5380 m) et Kongma La (5535 m) reliant les quatre vallées distinctes de Bhotekoshi, Gokyo, Khumbu et Imja Tsé.

Cet itinéraire englobe tous les points forts d’un trek dans l’Himalaya : les vues superbes sur la montagne avec le passage de cols enneigés, la découverte de la culture Sherpa locale et les visites d’anciens monastères tels que le monastère de Khumjung (célèbre pour la conservation d’un cuir chevelu…de Yeti), le monastère de Tengboche (plus grand monastère de la région de Khumbu) et le monastère de Thame (l’un des plus anciens, connu pour son célèbre Mani-Rimdu : festival annuel Bouddhiste qui a lieu à l’automne).

Cette randonnée des Trois cols combine une expérience de trekking et une découverte de la culture Népalaise inoubliable.

Lac du Gosaikunda

Lac du  Gosaikunda 

Le trek Langtang Gosaikunda est l’une des meilleures destinations de la région centrale de l’Himalaya pour les randonneurs. Situé au nord de Katmandou, ce trek vous emmène au cœur de la culture, de la nature et du mode de vie propres aux populations de la région. Il se trouve à l’intérieur du parc national de Langtang, qui couvre une superficie de 1 710 km² et a été créé en 1976 en tant que premier parc national de l’Himalaya du Népal. La vallée est peuplée par les Sherpa et les Tamangest. Elle est très célèbre pour ses forêts de Rhododendron et sa faune atypique.  Les principales attractions de cette randonnée sont les cultures typiques Sherpa et Tamang, les villages traditionnels, la vue sur les montagnes, les cascades, les lacs de montagnes et de nombreux monastères.

Jungle Safari

Le Safari en foret est l’une des excursions les plus étonnantes du Népal. Alors que le pays est connu pour ses montagnes, sa beauté naturelle et ses forêts denses, nous disposons d’une biodiversité extraordinaire pour les amoureux de la nature: Il n’y a pas de meilleur endroit que le Népal pour rencontrer cette nature sauvage!

Avec l’excursion Jungle Safari, vous vous rendez dans une jungle dense et profonde à dos d’éléphant et en 4×4 à la rencontre d’ animaux sauvages dans leur habitat naturel. Vous pouvez profiter de promenade dans la nature, observer les oiseaux et les animaux de la faune Népalaise. Parmi les plus beaux parcs nationaux du Népal, celui de Chitwan fait partie des meilleures destinations à visiter.

Parc National du Chitwan:
Crée en 1973, couvrant une superficie de 932 km carrés, le parc national du Chitwan est situé au sud du Népal.
Les principaux animaux sont le rhinocéros, le tigre royal du Bengale, différentes espèces de cerfs, quarante types de serpents, deux espèces de crocodiles et cinq cents espèces d’oiseaux, sans oublier sa flore luxuriante et ses nombreux insectes.

Vous serez amené à rencontrer le peuple Tharu, qui vous fera connaitre son mode de vie, sa culture et sa gentillesse naturelle.

Trek vallée du Langtang

Trek dans la Vallée du Langtang

Trek dans la Vallée du Langtang est l’une des meilleures destinations dans la région centrale de l’Himalaya pour les randonneurs. Situé au nord de Katmandou, ce trek vous emmène au cœur de la culture, de la nature et du mode de vie propres aux populations de la région. Il se trouve à l’intérieur du parc national de Langtang, qui couvre une superficie de 1 710 km² et a été créé en 1976 en tant que premier parc national de l’Himalaya du Népal. La vallée est peuplée par les Sherpa et les Tamangest. Elle est très célèbre pour ses forêts de Rhododendron et sa faune atypique. Les principales attractions de cette randonnée sont les cultures typiques Sherpa et Tamang, les villages traditionnels, la vue sur les montagnes, les cascades, les lacs de montagnes et de nombreux monastères.

Les randonnées commencent avec environ neuf heures de trajet en bus local ou en véhicule privé et atteignent le village de Syafrubesi à une altitude de 1 340 mètres. Nous commençons notre randonnée dans la vallée de Langtang en suivant toujours la rivière Langtang et en traversant la forêt de rhododendrons, y compris différents villages. Après deux jours, nous arriverons au dernier village de la vallée de Langtang appelé Kyanjing Gompa, entouré de grandes montagnes, à une altitude de 3960 mètres. Le lendemain, après 4 heures de marche, nous arriverons à Tsherko Ri (4983 mètres), d’où nous apercevrons les montagnes, telles que Langtang Lirung (7240 mètres), Langshisa Himal, le pic Yala, Gaurishankar et les superbes glaciers qui entourent le Tsherko Ri sur 360 degrés.

Trek au Mustang

Trék Upper Mustang
Le trek du haut Mustang est l’une des meilleures destinations pour le trekking au Népal, situé sur la partie nord de l’Annapurna. Le District Mustang était autrefois un royaume indépendant et étroitement lié au Tibet par la langue et la culture. La Région du Mustang est très célèbre pour sa richesse et son style de vie semblable à la culture tibétaine et il est également connu comme le royaume bouddhiste. Voilà donc une autre façon de découvrir la culture et le paysage tibétain des visites prévues par le gouvernement chinois. Bien qu’il nécessite des frais de permis spécial, l’accès nous coûte 50 € par jour et par personne pour les ressortissants de pays étranger.

Le trek dans le Haut Mustang traverse un paysage aride aux vents forts soufflant habituellement les après – midis et généralement diminuant pendant la nuit. Lo-Manthang est la capitale du district de Mustang, la ville est entourée de grands murs. Les peuples de cette région élèvent des troupeaux de yaks, des chèvres et des moutons mais aussi font la culture du sarrasin, de l’orge, du blé et de la moutarde. Le Haut Mustang offre des vues majestueuses et inoubliables sur le mont Dhaulagiri, les Annapurnas et beaucoup plus. Au cœur de la tradition bouddhiste, palais et mandalas sont les attractions majeures de ce trek qui vous immergera au milieu d’une des plus belles expériences de votre vie.

Découvrir le Népal

Le Népal est l’un des plus beaux royaumes du monde, se situe entre les deux grands pays, la Chine et l’Inde, avec une superficie de 147181 kilomètres carrés où vous pourrez profiter de toute l’expérience du monde. L’altitude commence à partir des 60 mètres du niveau de la mer à 8848 mètres qui est la plus haute montagne du monde connue sous le nom de mont Everest. Le Népal est l’un des pays qui n’est jamais colonisé par d’autres pays car les Ghorkas ne se rendent jamais avec leurs ennemis.

Katmandou est la capitale du Népal et également le principal lieu touristique où des milliers de touristes viennent visiter le monde entier. Katmandou est très célèbre en tant que ville de temples et d’anciens palais royaux avec une grande histoire entourée de collines verdoyantes. C’est le plus beau site du patrimoine avec son riche patrimoine culturel, traditionnel et architectural, ses monuments historiques, ses magnifiques temples de style pagode, ses riches costumes locaux, ses religions, ses festivals continus et bien d’autres.

Le Népal est définitivement plein de beauté à couper le souffle et est le paradis sur le monde. Le trekking est le meilleur moyen d’explorer les grands Himalayas, les peuples locaux, leurs traditions et cultures de la région montagneuse. Les randonneurs de tous âges et de condition physique qui ne sont pas en mesure de monter en altitude et par manque de temps pourraient faire l’expérience d’une randonnée courte et facile à proximité de la vallée de Katmandou. Pour les peuples amoureux des beautés naturelles et de la faune, le parc national de Chitwan est l’une des meilleures destinations pour découvrir le safari dans la jungle, l’observation des oiseaux, la randonnée à dos d’éléphant et bien d’autres.

Khopra Trek

Khopra Danda Trek
Khopra Danda Trek est le sentier de trekking récemment ouvert dans la région de l’Annapurna. Le trek nous emmène sur des sentiers battus avec une vue imprenable.Il combine le meilleur de ce que le Népal a à offrir: des vues imprenables sur la montagne, les villages et les rizières en descendant dans la vallée. La meilleure partie est que si peu de gens le savent. C’est le sentier alternatif parfait de Ghorepani Poonhill Trek, avec moins de monde sur le chemin, mais offre l’une des meilleures vues. Selon les randonneurs qui ont déjà fait ce trek, c l’un des meilleurs points de vue dans l’ouest du Népal.
Khopra Danda est le camp le plus élevé et le plus important de cette randonnée où vous pouvez voir la vue fascinante du coucher de soleil sur le mont Dhaulagiri. Et le lendemain sera un jour libre où nous pourrons visiter le lac situé dans le giron de l’Annapurna Sud considéré comme l’un des lacs les plus sacrés de l’ethnie autochtone locale (pun magar). Le sentier traverse des pins, des chênes, des rhododendrons, des forêts de bambous et des chevreuils luxuriants. Les singes langueurs sont fréquents dans ce sentier. La montagne que nous pouvons voir depuis ce trek est Dhaulagiri I, au sud Nilgiri, pic Tukuche, pic Thapa, Dhaulagiri II , Dhaulagiri III, Annapurna sud, Hiunchuli, Machhapuchhre, Mardi Himal.

calendar dashboard mountains facebook instagram twitter France Nepal icon-excludes icon-gallery icon-group-size icon-includes icon-itinerary icon-overview icon-start-end