Trék Poon Hill
Parcours en bref
Poon Hill Trek
Le trek de Ghorepani Poon Hill est situé dans la région des Annapurnas. Il s’agit d’un trek court et facile, célèbre pour la plus grande forêt de rhododendrons du monde, qui offre aux randonneurs de tous âges et de tous niveaux la possibilité de vivre une aventure et de jeter un regard sur la culture traditionnelle unique des communautés Gurung et Magar. La randonnée commence après une heure et demie de route en voiture de Pokhara à Nayapul à une altitude de 940 mètres. Nous commençons notre randonnée vers les magnifiques villages de Gurung et la forêt de Rhododendron d’Ulleri, Ghorepani et Ghandruk. Le lendemain à Ghorepani, nous nous levons tôt le matin pour nous rendre à Poon Hill (3210 mètres), qui offre un très beau panorama sur la chaîne de Dhaulagiri , la chaîne de l’Annapurna et le Manaslu Himalayan au lever du soleil.
Le trek de Poon Hill vous offrira également une aventure mémorable avec des magnifiques rizières, des dizaines de ponts suspendus, des cascades et des villages typiques de Gururng. Ghandruk est l’un des plus grands villages de Gurung et l’un des meilleurs camps pour passer la nuit. Vous pourrez y admirer une magnifique vue du lever du soleil juste au-dessus du sud de l’Annapurna. Vous pourrez également explorer tout le village dans lequel vous sera possible d’échanger avec les habitants, de visiter le monastère, l’école locale à seulement cinq minutes du village. Vous aurez l’occasion de vous rendre au musée local Gurung où vous pourrez comprendre leur quotidien, leur culture et leurs traditions, ce qui rend ce trek encore plus fascinant.
- Itinéraire
- Inclus
- Exclus
- Galerie
Itinéraire
- Jour 1: Nous viendrons vous chercher à l’aéroport pour passer la nuit à l’hôtel à Thamel (zone touristique de Katmandou).
- Jour 2: Départ tôt le matin de Katmandou à Pokhara par bus touristique. Altitude 820 mètres. Environ 7/8 heures de trajet.
- Jour 3: Départ de Pokhara à Nayapool (940m) en taxi autour de 1: 30 minutes de la route puis environ 4 heures de marche jusqu'à Tikedhunga. Altitude 1540 mètres.
- Jour 4: Tikedhunga - Ghorepani. Altitude 2860 mètres. Environ 6/7 heures de marche.
- Jour 5: Ghorepani - Tadapani. Altitude 2600 mètres. Environ 6 heures de marche. (Réveil tôt le matin environ 5heures pour aller à Poon Hill (3210m) et profiter du lever du soleil et de la vue spectaculaires sur les montagnes puis trek a Tadapani
- Jour 6: Tadapani - Jhinu. Altitude 2200 mètres. 4/5 heures de marche. (Jhinu est connu pour ses sources chaudes naturelles que vous avez la possibilité de rejoindre à seulement 30 minutes à pied de l’hôtel.)
- Jour 7: Jhinu - Ghandruk. Altitude 1900 mètres. Environ 4/5 heures de marche. (Village typique Gurung avec une belle vue sur L’Annapurna Sud, Himchuli et Fish-Tail.)
- Jour 8: Ghandruk - Landruk - Tolka. Altitude 1800 mètres. Environ 4/5 heures de marche.
- Jour 9: Tolka – Dhampus - Phedi - Pokhara. Altitude 820 mètres. Environ 5/6 heures de marche jusqu'à Phedi puis retour a l’hotel en taxi.
- Jour 10: Depart tôt le matin de Pokhara à Katmandou en bus touristique autour de 6/7 heures de trajet puis retour à l' hôtel de votre chois.
Inclus
-
Frais du permis de trek et du Tims (Trekkeurs Information Management System)
-
La voiture privée pour chercher et le départ à l’aéroport.
-
Un guide avec belle expérience de la montagne et des porteurs (1 porteur pour 2 personnes maximum 20 par porteur et un assistant de guide et plus de 5 clients.)
-
Deux nuits d’hébergement (Bed &Breakfast) à Katmandou et une nuit à Pokhara.
-
Trois fois la nourriture et les boissons et le logement pendant le trek.
-
Les salaires et assurances du guide et des porteurs pendant le trek.
-
Bus touristique de Katmandou-Pokhara Pokhara-Katmandou. (aller retour
-
La voiture depuis Pokhara- Nayapul et Phedi – Pokhara.
-
Toute taxe supplémentaire du gouvernement
-
Autre transport terrestre.
Exclus
-
Vol international.
-
Frais de visa d’entrée au Népal.
-
Assurance du voyage
-
Les repas (déjeuner et dîner) à Katmandou et à Pokhara
-
Les boissons alcoolisées et l'eau minérale.
-
Les dépenses personnelles (achats, blanchisserie, bar factures, factures de téléphone, etc.)
-
Frais de sauvetage en l’hélicoptère en d'urgence.
-
Pourboire pour le guide et les porteurs.