Trek vallée du Langtang
Parcours en bref
Trek dans la Vallée du Langtang
Trek dans la Vallée du Langtang est l’une des meilleures destinations dans la région centrale de l’Himalaya pour les randonneurs. Situé au nord de Katmandou, ce trek vous emmène au cœur de la culture, de la nature et du mode de vie propres aux populations de la région. Il se trouve à l’intérieur du parc national de Langtang, qui couvre une superficie de 1 710 km² et a été créé en 1976 en tant que premier parc national de l’Himalaya du Népal. La vallée est peuplée par les Sherpa et les Tamangest. Elle est très célèbre pour ses forêts de Rhododendron et sa faune atypique. Les principales attractions de cette randonnée sont les cultures typiques Sherpa et Tamang, les villages traditionnels, la vue sur les montagnes, les cascades, les lacs de montagnes et de nombreux monastères.
Les randonnées commencent avec environ neuf heures de trajet en bus local ou en véhicule privé et atteignent le village de Syafrubesi à une altitude de 1 340 mètres. Nous commençons notre randonnée dans la vallée de Langtang en suivant toujours la rivière Langtang et en traversant la forêt de rhododendrons, y compris différents villages. Après deux jours, nous arriverons au dernier village de la vallée de Langtang appelé Kyanjing Gompa, entouré de grandes montagnes, à une altitude de 3960 mètres. Le lendemain, après 4 heures de marche, nous arriverons à Tsherko Ri (4983 mètres), d’où nous apercevrons les montagnes, telles que Langtang Lirung (7240 mètres), Langshisa Himal, le pic Yala, Gaurishankar et les superbes glaciers qui entourent le Tsherko Ri sur 360 degrés.
- Itinéraire
- Inclus
- Exclus
Itinéraire
- Jour 1: Nous viendrons vous chercher à l’aéroport avec la voiture privée. La nuit a L’hôtel ……………… (Niveau trois étoiles). Possibilité d’une petite visite autour de Thamel et la préparation pour le trek.
- Jour 2: Départ tôt le matin de Katmandou à Syafrubesi au bus environ 6/7 heures de trajet. Altitude 1350 mètres.
- Jour 3: Syfrubesi - Rimche. Altitude 2630 mètres. Environ 6/7 heures de marche.
- Jour 4: Rimche - Langtang Village. Altitude 3500 mètres. Environ 5/6 heures de marche.
- Jour 5: Langtang - Kyangjin Gompa. Altitude 3900 mètres. Environ 3 heures de marche. (. Le dernier village de la vallée de Langtang. Possibilité de visiter le village et faire une petite acclimations.)
- Jour 6: Réveillez-vous tôt le matin pour grimper Tcherko Ri (4985 mètres) pour profiter d'une vue panoramique sur Langtang Lirung (7227m), Yala Peak (5520m), Ganchenpo (6387m), Ganja La Himal (5845m), etc. et retour à Kyanjing Gomba. Environ 8 heures de marche aller retour.
- Jour 7: Kyangjin Gompa – Rimche. Altitude 2630 mètres. Environ 7/8 heures de marche.
- Jour 8: Rimche - Syafrubesi. Altitude 1350 mètres. Environ. 5 heures de marche.
- Jour 9: Départ tôt le matin de Syafrubesi par le bus local environ 7/8 heures de trajet puis retour au meme hotel.
Inclus
-
Frais du permis du trek et du Tims (Trekkeurs Information Management System
-
La voiture privée pour chercher a L’aéroport allé retour.
-
Deux nuits d’hébergements à Katmandou.
-
Un guide avec belle expérience de la montagne et des porteurs (1 porteur pour 2 personnes maximum 20 par porteur et un assistant de guide et plus de 5 clients.)
-
Trois fois la nourriture et les et hébergement pendant le trek.
-
Les salaires et assurances du guide et du porteur pendant le trek.
-
Le bus (Katmandou – Syafrubesi et Syafrubesi - Katmandou).
-
Toute taxe supplémentaire du gouvernement.
-
Autre transport terrestre.
Exclus
-
Vol international
-
Frais de visa d'entrée au Népal.
-
Assurance du voyage.
-
Les repas (déjeuner et dîner) à Katmandou et à Pokhara
-
Les boissons alcoolisées et l'eau minérale.
-
Les dépenses personnelles (achats, blanchisserie, bar factures, factures de téléphone, etc.)
-
Frais de sauvetage en l’hélicoptère en d'urgence.
-
Pourboire pour le guide et les porteurs.